750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille de Camélia
Archives
11 octobre 2014

Lu Tung, les sept tasses de thé

Le célèbre poéme de Lu Tung (795-835) : les sept tasses de thé

 

Lu tong 7 tazas

 

La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier
La deuxième rompt ma solitude
La troisième fouille mes entrailles mises à nu et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes
La quatrième suscite une légère sueur
et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores
A la cinquième tasse, je suis purifié
La sixième m'expédie au royaume des Immortels
La septième ah, je ne saurais en absorber davantage !
Je sens seulement un souffle de vent frais gonfler mes manches.
Où est Peng Lai Shan* ?
Ah ! Laissez-moi chevaucher cette douce brise et m'envoler loin d'ici !

 

* Peng Lai Shan : un des paradis taoïstes

 

Poème original

Lu tong 7 cups

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une découverte par un atelier de qigong taiji
Répondre
S
je déguste avec plaisir ces mots merveilleux
Répondre
Feuille de Camélia
Publicité
Publicité