750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille de Camélia
Archives
29 octobre 2011

Théière en terre

 Cette théière économique de 20 cl. ne provient pas de Yixing mais n'en est pas moins bien moulée (fabrication industrielle).

Utilisée de temps à autre pour les thés rouges (Keemun, Yunnan), sa contenance élevée la réserve à un usage pour plusieurs personnes.

Provenance: Paris Store Toulouse

IMG_1237_copie

 

 

 

IMG_1236_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je finis par avoir mes préférences, et certaines ne sortent plus très souvent, mais c'est un plaisir de les ressortir de temps à autre.<br /> <br /> JC
Répondre
L
Je vois que les théières ne manquent pas. J'en ai moi aussi quelques unes et ça me désole toujours quand j'en vois dormir dans des placards chez des amis. C'est parfois à l'occasion de notre visite qu'elles se réveillent !
Répondre
J
J'ai un vingtaine de théières de cette sorte (bon marché) entre 18 et 25 cl, toutes culottées et ayant servi au moins une trentaine de fois. Celle-ci a été destinée aux thés rouges (keemun yunnan).<br /> Une d'entre elles, noire, lors du culottage en casserole et thé ceylan, a exhalé un produit noir qui m'a coloré la casserole, in-nettoyable au point que j'ai dû la jeter (la casserole) ! Les Chinois, c'est connu, n'ont aucun scrupule à empoisonner leurs clients naïfs, cette série, provenant de "Paris Store Toulouse", fait désormais collection dans une vitrine, et seules 3 ou 4, qui me paraissent saines sortent parfois, comme celle-ci.<br /> Désormais, ayant acquis 7 théières de Yixing de 13 à 17 cl. - pardon 6, j'en ai cassé une - je n'utilise que celles-ci ou des gaïwans (j'aime bien le gaïwan pour l'usage courant, j'utilise depuis une dizaine d'années - ça se casse aussi).<br /> <br /> A+ JC
Répondre
L
A quel(s) thé(s) est-elle destinée ?<br /> Il faut sans doute la préparer en la laissant infuser une nuit avec des feuilles de thé après l'avoir bien rincée.<br /> La contenance 20 cL ni trop grosse ni trop petite pour partager un thé avec des amis. Elle n'est pas de Yixing mais elle est jolie et avec le temps et le thé, le dessin va prendre du caractère.
Répondre
Feuille de Camélia
Publicité
Publicité